Le cinémaLes interviewsFaire le lien

Le cinéma

Tournage du film "Conte de la Frustration" avec Nicolas Cazalé et Leila Bekhti, réalisé par Didier D.Daarwin et Akhenaton produit par Comic Strip Production.

En Savoir Plus

Les interviews

Interview de l'architecte Rudy Ricciotti (Pavillon Noir, MuCEM), dans le cadre des "Coups de Coeurs du Pavillon M" en janvier 2013.

En Savoir Plus

Faire le lien

Rencontre entre le monde de l'Economie et celui du Cinéma lors de l'ouverture de la Capitale Européenne de la Culture 2013... Jacques Pfister, Thierry Neuvic, Pierre Marie Mosconi, Moussa Maaskri et Laurent Carenzo.

En Savoir Plus

« On Va Faire Court »

En fin d’année 2013, Alain Armani alors directeur des programmes de LCM (une chaîne du groupe Médias du Sud ) vient me voir en me disant qu’il a vu un court-métrage d’Hélène Couturier intitulé « Migraines  » avec des acteurs de la série Mafiosa… Il me propose de venir le présenter à l’antenne car il aimait bien mes interviewes du Pavillon M … Touché, je dis « ok mais c’est un peu bizarre de venir présenter un film et repartir comme ça »…. Il me répond « Qu’à cela ne tienne, on a qu’à faire une émission ». « On Va Faire Court » était née !

Ce mensuel de 52 min avait le mérite de présenter des films courts faits en Région, et d’inviter pour en parler, des acteurs, des producteurs, mais aussi des techniciens….

Ainsi Hélène Couturier, Rod Fanni , Aurelie Vaneck,  Bania MedjbarPhilippe Carrese, Franck Libert, Cédric Apikian, Christophe Miller, Matthieu Wassik, Manon Bonnes, Nicolas Capus, Christian Philibert, Jean Marc Ravera,David Bouttin, Stéphane Barbato, Benedicte Chevallier, Manolo, Charles Poupot, Pierre-Marie Mosconi, Jean-Francois Comminges, Alain Boeuf, Paule Sardou, Christiane Connil, Thierry Aguila, Valerie Trébor, Mike Nguyen et Badra Haidra sont venus évoquer leur travail,  leurs parcours, et les différents métiers du Cinéma.

Un énorme big up aux techniciens d’LCM , au monteur Yannick Prudhomme, à la La Konfiserie pour la valeur ajoutée et à Imhotep (architecte musical du groupe IAM) qui nous a offert la musique du générique de l’émission (« Univers Parallèles, issu de l’album « Kheper »).

Voici les 10 numéros de l’émission « On Va Faire Court » :

Au sommaire de ce 10ème numéro, Jean-Paul Nogues pour parler du Festival Tous Court, puis Mike N’Nguen & Badra Haidra pour leur film « Oumar »

 

Au sommaire de ce 9ème numéro, Paule Sardou & Christiane Conil pour « La Dernière Main » puis Alain Boeuf & Jean-Francois Comminges pour leur film « 14 Leçons d’auto-construction ».

 

Au sommaire de ce 8ème numéro Cédric Apikian & Christophe Miller pour le film « Where the Indian lies ». Puis Matthieu Wassik & Manon Bonnes pour « Jeanne et la bouteille ».

 

 

Au sommaire de ce 7ème numéro Manolo pour le film « Silence », puis Charles Poupot pour son film « 5 Minutes ». Il est rejoint en cours d’émission par Pierre-Marie Mosconi acteur du film « les Francis ».

 

Au sommaire de ce 6ème numéro, le réalisateur Philippe Carrèse pour le film « Comme un Rat », puis Franck Libert pour son rôle dans le film « Transparence ».

 

Au sommaire de ce 5ème numéro, David Bouttin pour ses films « Douce France » et « La Girelle » puis Stéphane Barbato & Bénédicte Chevalier présentent le court métrage musical « Watt ».

 

Au sommaire de ce 4ème numéro Valérie Trébor & Thierry Aguila présentent le film « 11.43 » réalisé dans le cadre des ateliers cinéma du collectif La Réplique.

 

Au sommaire de ce 3ème numéro, Christian Philibert & Jean Marc Ravéra pour leur film « La Revanche de Monsieur Seguin », puis Nicolas Capus pour son travail de montage sur le film « Machin » (de Damien Jouillerot).

 

Au sommaire de ce 2ème numéro, Bania Medjbar pour son film « Quand le vent tisse les fleurs » & Aurélie Vaneck pour son film « Mao! »

 

Au sommaire de ce 1er numéro , Hélène Couturier pour son film « Migraines » & Rod Fanni pour son film « Rodéo Nuts ».

Communication & Réseaux

Depuis des années d’activité professionnelle dans le sud de la France j’ai eu la possibilité de travailler sur des projets magnifiques. Tout d’abord au sein de la cité de Frais […]

En Savoir Plus
Cinéma

C’est en 1990, alors que j’étais élève au Lycée Hôtelier de Marseille, que ma rencontre avec Richard Bohringer a été déterminante. Elle m’a poussé à apprendre le métier du Cinéma. […]

En Savoir Plus
Le Travail d’Interview

Poser une question à l’Autre engage une interaction qui doit sembler naturelle mais qui doit aussi être préparée, étayée, argumentée. Très tôt j’ai eu la chance de co-animer des émissions […]

En Savoir Plus
Ecriture (poésies et chansons)

« La plus belle des poésies n’est pas tant celle qu’on écrit mais celle qu’on met dans sa vie. » Je ne suis pas un lecteur. Mais j’écris. Acrostiches, poésies, chansons ou […]

En Savoir Plus