Le cinémaLes interviewsFaire le lien

Le cinéma

Tournage du film "Conte de la Frustration" avec Nicolas Cazalé et Leila Bekhti, réalisé par Didier D.Daarwin et Akhenaton produit par Comic Strip Production.

En Savoir Plus

Les interviews

Interview de l'architecte Rudy Ricciotti (Pavillon Noir, MuCEM), dans le cadre des "Coups de Coeurs du Pavillon M" en janvier 2013.

En Savoir Plus

Faire le lien

Rencontre entre le monde de l'Economie et celui du Cinéma lors de l'ouverture de la Capitale Européenne de la Culture 2013... Jacques Pfister, Thierry Neuvic, Pierre Marie Mosconi, Moussa Maaskri et Laurent Carenzo.

En Savoir Plus

Cinéma

C’est en 1990, alors que j’étais élève au Lycée Hôtelier de Marseille, que ma rencontre avec Richard Bohringer a été déterminante. Elle m’a poussé à apprendre le métier du Cinéma. J’ai donc fait des études universitaires consacrées au 7ème art pendant lesquelles j’ai, entre autre, coréalisé des documentaires ( voir rubrique « Revues de presse »).

En parallèle depuis 1992, j’ai eu le plaisir et la chance de jouer dans une quinzaine de films sous la direction de Gérard Krawczyk, Brigitte Roüan, Eric Rochant, Patrick Volson, Bania Medjbar, Akhenaton & Didier D.Daarwin, Gérard JugnotDominique Carrara ou encore Dorothée Sebbagh, dans des séries, films commerciaux ou des films d’auteur. Par ailleurs, j’ai joué dernièrement devant la caméra de Dominique Cabréra, de Laétitia Masson ou encore d’Eric Duret. J’ai eu également le plaisir d’interpréter un rôle dans la série du rapeur Lacrim.

Pour découvrir les affiches des productions dans lesquelles je joue, cliquez ici !

Voici la bande démo (version longue) où vous pourrez vous rendre compte de mon travail d’acteur et de ma voix quelque peu atypique :

Jouer un personnage devant une caméra est un travail qui nécessite une confiance réciproque avec le réalisateur et une entente certaine avec l’ensemble des techniciens, sans qui les films ne pourraient se faire.

En fin 2017 j’ai eu le plaisir de jouer le personnage d’André Devasquez dans « Crime dans les Alpilles », réalisé par Eric Duret et diffusé sur France 3 le 11 Novembre. La diffusion du téléfilm a rassemblé 4 700 000 téléspectateurs, plaçant la chaîne 2ème en audimat, juste derrière France 2 mais devant TF1.

J’ai par ailleurs eu la chance d’interpréter le rôle de René dans le film « Corniche Kennedy » réalisé par Dominique Cabrera , à partir du roman éponyme de Maylis de Kerangal. Merci à Vincent Pajot pour le montage des séquences.

Voir ma page Allociné

Je n’ai pas de « modèle » d’acteur. J’ai juste envie de jouer dans des films, en essayant d’incarner un personnage, en mélangeant son caractère et le mien.

Voici une émission de télévision, « Objectif Cultures », sur la chaîne Provence Azur, dans laquelle j’ai été invité à parler de mon travail d’acteur.

En 2017 j’ai commencé à faire un travail de voix off notamment pour un clip promotionnel de l’entreprise Fine Art Invest. Le chef de projet du clip m’a demandé une diction proche de celle du narrateur du « Fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Cette nouvelle expérience aux côtés de l’ingénieur du son Maxime Gavaudan, avec qui j’ai beaucoup travaillé par ailleurs, a été vraiment  passionnante.

Invité dans l’émission « Objectif Culture » sur Provence Azur, j’ai pu parlé de mon travail d’acteur, de mon parcours, des films, des rencontres….et de la voix, cet instrument qui m’a permis à plusieurs reprises de travailler avec Soprano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communication & Réseaux

Depuis des années d’activité professionnelle dans le sud de la France j’ai eu la possibilité de travailler sur des projets magnifiques. Tout d’abord au sein de la cité de Frais […]

En Savoir Plus
Cinéma

C’est en 1990, alors que j’étais élève au Lycée Hôtelier de Marseille, que ma rencontre avec Richard Bohringer a été déterminante. Elle m’a poussé à apprendre le métier du Cinéma. […]

En Savoir Plus
Le Travail d’Interview

Poser une question à l’Autre engage une interaction qui doit sembler naturelle mais qui doit aussi être préparée, étayée, argumentée. Très tôt j’ai eu la chance de co-animer des émissions […]

En Savoir Plus
Ecriture (poésies et chansons)

« La plus belle des poésies n’est pas tant celle qu’on écrit mais celle qu’on met dans sa vie. » Je ne suis pas un lecteur. Mais j’écris. Acrostiches, poésies, chansons ou […]

En Savoir Plus

mompov tributo valerilove.